Un festival pour tous depuis 2003

Ciné-Festival en Pays de Fayence

Le festival où VOUS pouvez être juré


Maïwenn Le Besco

Maïwenn Le Besco (connue sous le nom de Maïwenn).
Actrice, réalisatrice, scénariste et productrice française, née en 1976.
Poussée très tôt vers le cinéma par sa mère, l’actrice et journaliste d’origine kabyle Catherine Belkhodja, qui souhaite faire d’elle une star, elle apparaît pour la première fois à l’écran, à 5 ans, dans L’ Année prochaine ... Si tout va bien de Jean-Loup Hubert. A 7 ans, elle joue le rôle d’Isabelle Adjani enfant dans L’ Eté meurtrier de Jean Becker. Suivent (entre autres) L’état de grâce (1986), Lacenaire (1990) et  La Gamine (1992).  A quinze ans elle se lie avec Luc Besson et tourne Léon (1994) et Le Cinquième élément (1996).
Après un One woman show autobiographique, Le Pois chiche, elle revient au cinéma en 2003 dans Haute tension d’Alexandre Aja, puis réalise le court-métrage autobiographique I’m an actrice dans lequel elle dirige sa propre fille Shanna Besson en 2004. Suivent Parisiens et  Le Courage d’aimer de Claude Lelouch.
Maïwenn se lance ensuite dans la réalisations de longs-métrages : 
2006 : Pardonnez-moi
2009 : Le Bal des actrices
2011 : Polisse
 

Polisse



De Maïwenn Le Besco

Avec :
Karin Viard, Marina Foïs, JoeyStarr

France, 2010, 127min. français ,

La vie quotidienne des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) n’est pas simple, ni sur le plan de l’organisation, ni surtout sur le plan psychologique. Confrontés sans relâche à des pédophiles, des délinquants mineurs, des parents maltraitants ou encore des dérives de la sexualité chez les adolescents, ils doivent faire face tout en maîtrisant leurs propres problèmes,  leurs vies privées étant forcément perturbées par ce qu’ils vivent dans leur travail. Heureusement il y a  aussi des pauses déjeuner, la solidarité entre collègues et quelques fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec.
Tout ce petit groupe est encore un peu plus perturbé par l’arrivée de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.
Maïwenn a su mettre à l’écran l’horreur que côtoient les effectifs des BPM et la dérision utilisée pour se protéger.
 

Festivals :

Cannes 2011, prix du jury

Projeté au Ciné-Festival en 2011. En compétition



Séances :


Ciné-Festival en Pays de Fayence - Secrétariat :1073 chemin des Touars, 83440 Callian - tél. 06 22 04 36 77
Siège social : Communauté de Communes, Mas de Tassy, RD19, 83440 Tourrettes
www.cine-festival.org - contact@cine-festival.org
Mentions légales